Foire aux questions

Généralités

1) Pourquoi la Société canadienne du sang a-t-elle besoin de dons en argent?
Les dons en argent sauvent des vies. La Société canadienne du sang fonctionne grâce au financement que lui octroient les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé (sauf celui du Québec). Les dons que nous recevons servent de complément à ce financement et nous aident à obtenir de meilleurs résultats pour les patients.

2) Quelle est votre politique concernant les frais administratifs?
La Société canadienne du sang n’affecte pas plus de 20 % des sommes reçues à l’administration.

3) Quels sont votre nom officiel et votre numéro d’organisme de bienfaisance?
Notre nom officiel est Société canadienne du sang et notre numéro d’organisme de bienfaisance est 87 015 7641 RR0001.

4) Si je fais un don, est-ce que je vais avoir un reçu?
En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous remettons un reçu officiel pour tout don en argent admissible.


Outil de collecte en ligne
 

1) Quelle est la différence entre une page personnelle et une page d’équipe? 
Lorsque vous créez une page personnelle, vous pouvez l’adapter à votre guise. En tant qu’administrateur de la page, c’est à vous d’établir l’objectif de la campagne, de suivre les progrès et de remercier les gens qui ont fait un don. Vous pouvez rédiger votre propre texte, ajouter photos et vidéos, et créer une URL qui amène vos donateurs potentiels à votre page.

Dans le cas d’une page d’équipe, la ou le capitaine peut créer une page d’équipe distincte des pages personnelles. La page d’équipe indique l’objectif total de la campagne, mais les membres de l’équipe (y compris le capitaine) peuvent créer leur propre page et y préciser leur objectif personnel.

TOUS les dons enregistrés sur la page personnelle d’un membre de l’équipe apparaissent à la fois sur la page du membre et sur la page de l’équipe et sont comptabilisés dans le total des dons.

2) Est-ce que je peux utiliser ma propre adresse de courriel pour solliciter les gens?
Oui, si c’est ce que vous préférez, vous pouvez promouvoir votre campagne en envoyant vos messages de votre adresse de courriel plutôt que du centre des participants. Si vous choisissez d’utiliser votre adresse de courriel, vous n’avez pas besoin de remplir le carnet d’adresses du centre des participants.

3) Si j’ai des questions sur l’outil en ligne, qui dois-je contacter?
Communiquez avec l’équipe de philanthropie (philanthropy@blood.ca) à n’importe quelle étape de votre campagne pour toute question concernant :

  • l’inscription en ligne
  • les dons faits via votre page
  • les dons faits en argent comptant ou par chèque
  • la réinitialisation de votre nom d’utilisateur ou mot de passe
  • création ou modification de votre page personnelle ou de la page de votre équipe

4) Est-ce que je peux promouvoir ma campagne sur les réseaux sociaux?
Bien sûr. Nous vous encourageons même à le faire. Utilisez Facebook, Twitter ou toute autre plateforme. Publiez régulièrement des messages pour informer les gens de vos progrès et remercier vos donateurs. N’oubliez pas d’ajouter @CanadasLifeline (#CanadasLifeline) à vos publications pour que nous puissions vous suivre.