{{personalPhoto.photoItem[0].caption}}

My campaign is honouring

The Canadian Blood Services Loop Logo

Thank you!

By supporting Canadian Blood Services, you are helping save lives.

Pledges Tracker

out of goal

%

Fundraiser Tracker

$ out of $ goal

%

Milestones

  • Fundraiser Goal
  • Pledge Goal
  • Storyteller Goal
  • Top 10 Pledger
  • Top 10 Fundraiser

How stem cell donation works

À la Société canadienne du sang, nous avons pour mandat de recruter des donneurs potentiels de cellules souches qui sont en bonne santé et disposés à aider les patients en attente d’une greffe.

Avant de vous engager à vous inscrire au registre de donneurs potentiels, prenez connaissance des critères d’admissibilité et du processus de don de cellules souches. Il est important que vous soyez bien renseigné si jamais vous êtes identifié comme la personne susceptible de sauver la vie de quelqu’un.

L’âge est important

Vous devez avoir entre 17 et 35 ans pour vous inscrire au Registre de donneurs de cellules souches de la Société canadienne du sang.

Vous connaissez peut-être quelqu’un qui peut aider

Bien que les hommes représentent 72 % des donneurs de cellules souches sélectionnés pour des patients au Canada, ils ne constituent que 40 % des inscrits au registre.

Le registre canadien de donneurs de cellules souches doit refléter la diversité du pays

C’est dans le groupe ethnique auquel il appartient qu’un patient a le plus de chances de trouver un donneur compatible. Plus le registre contiendra de donneurs d’origines ethniques et métisses différentes, plus les possibilités de jumelage pour les patients seront grandes.