Merci de vouloir aider les patients canadiens en organisant une collecte de fonds en soutien à la Société canadienne du sang.
L’Agence de la santé publique du Canada recommande de limiter la durée de rassemblement d’un nombre élevé de personnes au même endroit ou dans un espace confiné afin de réduire les risques de transmission de la COVID-19. Compte tenu de cela, nous comprenons que vous puissiez décider d’organiser votre collecte de fonds à une date ultérieure.
Si vous avez des questions concernant le report de votre collecte de fonds, ou si vous préférez organiser une collecte en ligne à la place, contactez notre équipe de philanthropie, par téléphone, au 613-739-2339, ou par courriel, à philanthropy@blood.ca.
Nous évaluons continuellement la situation liée à la COVID-19. Pour plus d’informations à ce sujet, allez à sang.ca.
Collecte hommage ou commémorative
Créez une page de collecte en hommage à un être cher ou à la mémoire d’un proche disparu.
Pour contribuer à la collecte de quelqu'un que vous connaissez, faites une recherche ci-dessous en entrant le nom ou les premières lettres du nom de la personne ou de l'équipe, puis cliquez sur «Chercher». Si la recherche ne donne aucun résultat, n'écrivez rien dans la fenêtre et cliquez «Chercher» pour afficher tous les noms.
Personne
Équipe
De la sueur contre du sang…
Lindsay Bowman, 29 ans, est une cycliste sur route passionnée et une donneuse de sang assidue de Brantford, en Ontario. Elle donne du sang aussi souvent que possible tous les 84 jours , mais la pandémie de COVID-19 lui a donné envie de faire plus pour les patients.
Combinant sa passion pour le cyclisme et pour le don de sang, la jeune femme a lancé une collecte de fonds appelée Bike for Blood. Ce défi à vélo lui a permis d’amasser 1,565 $ pour la Société canadienne du sang et de recruter 15 nouveaux donneurs de sang.
Les 30 juin et 1er juillet, Lindsay a parcouru 153 km à vélo à travers la campagne, un clin d’œil au 153e anniversaire du Canada.
Son but était d’amener 153 personnes à donner du sang. Celles qui ne le pouvaient pas ou qui voulaient simplement faire plus que donner du sang étaient encouragées à appuyer la Société canadienne du sang en faisant un don en argent.
« Étant donné la période d’attente obligatoire entre les dons de sang (84 jours pour les femmes et 56 jours pour les hommes), je ne peux donner que trois ou quatre fois par année. Pour moi, ça n’a jamais été assez », explique Lindsay, dont les parents ont tous deux eu besoin de transfusions sanguines dans le passé.
Son père a perdu un bras dans un accident de travail avant la naissance de Lindsay, et sa mère a été impliquée dans un accident de voiture alors que Lindsay avait neuf ans.
« Le don de sang est quelque chose qui me tient à cœur. C’est facile, c’est gratuit, et en donnant une seule heure de ma vie, j’aide quelqu’un à prolonger la sienne. »
Cette année, compte tenu des mesures de distanciation physique préconisées par l’Agence de la santé publique du Canada, Lindsay a dû mener sa campagne de financement en ligne et faire son parcours en solo.
La donneuse de sang espère tout de même que lorsqu’il y aura moins de restrictions, son défi à vélo deviendra une activité annuelle et que ses amis et sa famille pourront rouler à ses côtés.
Sang
Plasma
Cellules souches
Organes et tissus
Recherche et innovation
En incitant famille, amis, collègues et membres de votre communauté à faire un don à l’appui de la Société canadienne du sang, vous aidez à sauver des vies. Les dons en argent financent des initiatives et des programmes qui sont autant de maillons entre les patients et les produits biologiques dont ils ont besoin. Ensemble, nous pouvons aider chaque patient, couvrir chaque besoin et servir chaque Canadien.
Voici Tom Wong. Grâce à des donateurs comme vous, Tom fête cette année ses 4 ans… depuis sa greffe de cellules souches. Atteint d’une rare forme de cancer, il a reçu une trentaine de transfusions sanguines en plus de la greffe de cellules souches qui allait lui sauver la vie. Aujourd’hui, Tom est un fier survivant du cancer qui profite de la vie pour donner à son tour. Il raconte son histoire pour encourager les gens à donner du sang et à s’inscrire au registre de donneurs de cellules souches, en plus d’organiser une collecte de fonds chaque année. Et comme si ce n’était pas suffisant, il donne lui-même régulièrement de l'argent.